Comment nous aider ?

En adoptant un de ces très beaux chiens qui ne demandent qu’amour et tendresse.

Ils ont tant souffert que leur permettre de terminer leurs jours dans une famille où on les aimera est pour eux ce qui peut leur arriver de plus beau.

Ils savent donner tant d’amour en reconnaissance qu’il suffit d’interroger n’importe quel adoptant pour se rendre compte que ce n’est que du bonheur, mais partagé par le lévrier et ses nouveaux maîtres

Matériellement comment faire ?

La première démarche est de téléphoner à Jacqueline BOSSARD au 02 31 96 28 67. Elle pourra répondre à toute vos questions et tout vous expliquer n’hésitez pas elle est intarissable

Vous devrez alors remplir une demande d’adoption que vous pouvez télécharger avec sa notice à la rubrique téléchargement, ou qu’elle vous enverra par courrier. Au reçu de ce document nous serons en mesure de vous dire approximativement vers quelle date nous pensons avoir le prochain lévrier disponible.

Quand il arrive, vous aurez à signer un contrat d’adoption et à verser à l’association la somme de 250€. Inutile de dire que cette somme ne couvre pas tous les frais ne serait-ce que, entre autre, le transport aller retour Espagne, plus de 2000 km…

les-barzois

En devenant famille d’accueil.

Lorsqu’ils sont rapatriés en France eux qui n’ont connu que la souffrance viennent pour vivre une nouvelle vie. Dans nos centres à l’étranger.

On a commencé à leur apprendre à ne plus avoir peur de la main de l’homme, à les sociabiliser, à les traiter comme ils le méritent, à leur donner les premiers signes de réintégration à la vie humaine.

Il arrive quelquefois que l’adoptant ne soit pas là pour le prendre à la descente du camion.

A-t-on le droit de le remettre derrière des barreaux dans un chenil même pour quelques jours en attendant de rejoindre sa famille définitive. Le prendre provisoirement pour éviter ça est un acte d’amour.

Là encore pour tous renseignements téléphonez au 02 31 96 28 67.

les-entrelaces

En aidant l’association financièrement.

Nos ressources ne proviennent que de votre générosité. Nous n’avons aucune subvention.

Nous avons d’énormes besoins. Devenir adhérent à partir de 15€ parait dérisoire mais les petits ruisseaux font les grandes rivières.

Vous pouvez soit télécharger la demande d’adhésion dans la rubrique « Documents pour adoption » ou nous vous l’expédions à votre demande. Plus nous aurons de moyens, plus nous sauverons de lévriers.

Toute sorte d’aide est la bienvenue : Quand nous le pouvons nous faisons les foires aux greniers ; le profit est reversé en intégralité a l’association. Les couvertures pour les refuges qui nous aident, tout ce qui peut être utile à l’animal sera bienvenu.

levrier-elegante

En distribuant des prospectus dans votre secteur pour motiver les personnes de grand cœur.

Nous avons d’infinis besoins, mais nous avons du courage, merci de nous suivre, c’est notre raison de vivre, nous les aimons tant… Pour tous renseignements téléphonez à Jacqueline BOSSARD 02 31 96 28 67.