Les colliers anti-aboiements utilisent différentes techniques de lutte contre les aboiements des chiens

  • Home
  • Accessoires Chien
  • Les colliers anti-aboiements utilisent différentes techniques de lutte contre les aboiements des chiens

Le principe du Collier anti-aboiement

Le collier est en principe mis autour du coup du chien pour l’attacher à l’aide d’une laisse, on trouve souvent le nom du chien marqué sur une médaille attachée au collier, la médaille peut porter aussi l’adresse du propriétaire. Le collier chien doit être adapté à la taille de son cou afin de limiter les risques de blessures, d’irritation par frottement, d’étranglement voire de pendaison.

Les divers types de collier

Il existe deux modèles de colliers anti-aboiement:

  • Décharge électrique : ces colliers envoient au chien une décharge à ses vocalises. Le collier électrique représente un stress au chien. Le collier à décharges électriques peut causer, lorsqu’il est mal réglé ou mal mis, de véritables blessures ou infections au niveau du cou du chien. Le choc émit par le collier électrique est à peu près similaire au choc que l’on prend quand on touche quelque chose en métal et qu’il est chargé d’électrostatique.
  • Jet de citronnelle : ces colliers envoient un jet de citronnelle répulsif autour des narines du chien qui aboie. La substance projetée continue à adhérer au pelage bien longtemps après que le chien ait fini d’aboyer. Odeur qui est détestable par le chien.

Les colliers sont-ils dangereux?

Le collier anti-aboiement n’est pas nocif pour les animaux de compagnie. C’est une méthode pour lutter de manière efficace et freiner les aboiements. Le collier électrique peut être vu comme une solution simple et rapide pour réduire les vocalises gênantes de son chien. Des pays comme le Danemark, l’Allemagne ou l’Australie, interdisent ou restreignent déjà sévèrement l’usage du collier électrique.

L’Avantage du Collier anti-aboiement

Certains propriétaires confirme n’avoir utilisé que quelques fois le collier anti-aboiement sur leur chien et qu’après seule la fonction d’avertissement suffisait. Le collier anti-aboiement reste un outil efficace contre l’aboiement permanent de votre chien, toute fois il est préférable de consulter le vétérinaire avant de le mettre à votre chien.

Pour choisir un collier adapté à votre chien, rendez vous sur le site www.collierantiaboiement.info.