Qui sommes nous ?

Des retraités passionnés de lévriers depuis plus de trente ans.

Après avoir donné un maximum d’énergie pour sauver des longs nez au sein de lévriers en détresse nous avons décidé de créer notre association indépendante.

famille-ASL

Notre association regroupe des amis tous passionnés de lévriers. Tout en restant locale (Normandie – Bretagne) l’association peut devenir nationale quand il s’agit de sauver un lévrier qui est en détresse.

Nous avons préféré une structure régionale où l’on peut se connaître, si nécessaire rencontrer les gens, leur dispenser du temps, des explications, des conseils, les revoir après les adoptions et si possible en faire des amis qui viennent grossir le cercle de notre association.

ASL-a-bayeux

Un autre point nous semble important : tout en restant indépendant nous souhaiterions comme cela commence à exister dans certaines régions, une entraide entre les différentes associations qui le veulent; Cela permettrait certainement de sauver davantage de lévriers, surtout quand il y a urgence. Les expériences qui ont été menées notamment dans le Sud dans ce sens ont été un franc succès. Nous allons essayer de prendre le train en marche pour apporter notre contribution.

Dernier point, dans le cas de lévriers que nous faisons venir de l’étranger nous souhaitons travailler en amont, c’est-à-dire essayer de trouver les adoptants pour les chiens avant de déclencher le rapatriement.